Missions / Organisation

Les Missions

Missions

Les missions de la Fondation pour la recherche en alcoologie sont de soutenir la recherche et de partager les savoirs sur ce thème avec l’ambition de contribuer à l’amélioration de la santé publique.

Dans ce but, elle initie et participe à toutes les recherches jugées pertinentes en sciences biomédicales et/ou en sciences humaines et sociales en rapport direct ou indirect avec l’éthanol. Elle s’attache également à la communication et à la discussion de leurs résultats.

Organisation

La Fondation est dirigée par un comité exécutif d’administrateurs qui réunit les représentants des membres fondateurs, des représentants des donateurs, des personnalités qualifiées et d’un représentant de la Fondation de France. Son programme de recherches est conçu et conduit par le comité scientifique dans le cadre d’un appel à projets annuel qui fait l’objet de publications. L’ensemble des activités de recherche est menée dans le cadre d’une charte éthique qui engage donateurs et chercheurs.