Christophe Moreau

cMoreau

Christophe Moreau, docteur en sociologie, dispose d’une vingtaine d’années d’expérience dans la recherche sur la personne humaine et l’accompagnement des politiques publiques, notamment en matière d’éducation, de jeunesse, de pratiques festives et de travail social. Après avoir réalisé des études de philosophie et de sociologie à l’Université de Rennes, il s’est intéressé aux questions de l’adolescence et de la jeunesse à travers les pratiques de loisirs, les pratiques festives, les conduites à risques, l’insertion professionnelle et l’accès à l’âge adulte. Ses travaux de recherche ont été conduits en lien avec le PUCA (Ministère du Logement), la MILDT (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanies), le PREDIT (Ministère du Transport), l’ONED (Observatoire National de l’Enfance en Danger) et l’Ireb (Institut de Recherches Scientifiques sur les boissons). Il est le fondateur de JEUDEVI (JEUnesse DEVeloppement INtelligents) (SARL basée à Rennes) où il dirige une équipe indépendante de recherche-développement en sciences humaines et sociales dans les domaines de l’enfance, de l’adolescence et de la jeunesse. Il est l’auteur de nombreuses publications, notamment sur la fête et les jeunes.